Tous les véhicules motorisés sont obligés par les lois de souscrire à une assurance. Cependant, tous les usagers et les conducteurs n’ont pas la même perception pour ce qui est de protéger leur véhicule. Il y a ceux qui optent pour des assurances tous risques pour avoir une protection maximum en cas d’incident.

Assurance tous risques : c’est quoi ?

D’une manière générale, les conducteurs ont tendance à rechercher les offres d’assurances les moins chères offertes par les assureurs. En effet, l’objectif étant de réaliser des économies sur le long terme par rapport aux frais liés à l’assurance. Or, il faut savoir que les assurances tous risques offrent également des opportunités de réaliser d’énormes économies malgré le fait qu’elles soient plus onéreuses. En effet, les assurances de véhicules au tiers ne couvrent que la responsabilité civile. Cela permet de couvrir les dommages corporels et matériels provoqués par celui qui est assuré. Les assurances tous risques quant à eux couvrent des dégâts subis par d’autres utilisateurs de la route, tout en fournissant une indemnisation à l’assuré. Cela reste valable dans le cas où ce dernier est responsable du sinistre.

Les garanties d’une assurance tous risques

La majeure partie des assurances tous risques visent à protéger le conducteur et de l’indemniser en cas d’accident, et ce, même s'il est tenu pour responsable. Les garanties comprennent bien évidemment les garanties obligatoires la responsabilité civile, mais aussi la garantie tous accidents. Ce dernier est aussi sous l’appellation garantie toute collision et couvre tous les frais de réparation. Une assurance tous risques inclut aussi une garantie corporelle du conducteur. Cette garantie va prendre en charge tous les frais médicaux suite à l’accident ainsi que les possibles interventions chirurgicales dans le cas d’accident responsable. Elle garantit également les frais d’obsèques de l’assuré dans le cas où il succombe dans un accident. A ces garanties s’ajoutent aussi le vol, l’incendie, le bris de glace, la protection juridique, une catastrophe naturelle et un attentat. Cependant, si ces offres ne vous satisfont pas, vous pouvez aussi demander des garanties complémentaires.

La souscription

Chez certains types d’assureurs, il y a des conducteurs qui appartiennent à une certaine tranche d’âge qui peuvent souscrire à une assurance tous risques. Et dans d’autre cas, tous les utilisateurs de la route ayant un véhicule motorisé peuvent souscrire à ce type d’assurance. Surtout les conducteurs qui préfèrent jouer la carte de la sécurité. Si vous êtes en possession d’une voiture de valeur, il est préférable de souscrire à une assurance tous risques. Elle permet de jouir des meilleures garanties possibles sur le marché.